Dès que le soleil se montre, on n’a qu’une envie : mettre ses gambettes à l’air et sortir prendre des couleurs. Mais en attendant d’avoir des vacances pour vous poser sur un transat, vous pouvez vous donner un petit coup de pouce en utilisant un autobronzant. Cette semaine, on vous explique comment le retirer correctement pour éviter les traces et les tracas !
Enlever son autobronzant, mode d’emploi !
L’autobronzant peut être votre meilleur ami, s’il est bien appliqué ou votre pire cauchemar, si des zébrures disgracieuses ainsi que des traces apparaissent sur votre peau. Mais pas de panique, avec les bonnes astuces, vous les ferez disparaître en un claquement de doigts. Appliquer correctement son Auto-Bronzant c’est tout un art. Même en étant très minutieuse, on a généralement des traces sur les jambes, les bras et les mains orangées. Heureusement, avec les bonnes techniques, vous pourrez rectifier le tir, avant de sortir.
Au secours, j’ai des traces sur les jambes
Il y a quelques minutes, vous vouliez mettre vos jambes à l’air, et là vous n’avez qu’une envie : les cacher ? Et pour cause, vous avez eu la main un peu lourde avec l’autobronzant… Sachez que vous n’êtes pas la seule, et qu’avec de l’huile de coco, vous pourrez faire disparaître ces horribles zébrures qui vous mettent en rogne.
Pour y parvenir, c’est très simple. Il vous suffit d’appliquer une dose généreuse d’huile de coco sur la zone de votre corps que vous considérez comme trop bronzée. Laissez l’huile agir une demi-heure. Ensuite, glissez-vous dans un bain d’eau chaude mélangée à du savon au pH neutre. Le mélange des deux fera disparaître les traces et le surplus d’autobronzant. Séchez-vous en tapotant avec une serviette. Et vous retrouverez une belle peau, comme si de rien n’était !
Dites bye-bye aux mains orange
Toutes celles qui ont utilisé des autobronzants ont eu un jour ou l’autre les mains orangées. C’est presque inévitable. Mais bonnes nouvelles mesdames, on a deux solutions pour y remédier, et pour sauver votre journée !
1- Le classique : faire un gommage
Si les taches sont peu prononcées, vous pouvez faire votre gommage habituel puis hydrater votre peau. Dans 75% des cas, les traces devraient disparaître, juste après l’exfoliation.
2- Le remède de grand-mère : le dissolvant
Malgré le gommage, vos mains restent orange ? Rassurez-vous, nous avons un plan B pour vous.
Fouillez dans vos tiroirs et sortez votre dissolvant ! Vous ne vous en doutiez peut-être pas, mais aucune trace ne résiste à l’acétone. Prenez un coton, imbibez-le de dissolvant et nettoyez vos mains avec.
Mais veillez à bien les rincer juste après. L’acétone est un produit fort, pour ne pas les abîmer, vos mains doivent être minutieusement lavées et hydratées ensuite.
Enlever son autobronzant, n’a plus aucun secret. Alors, qu’est-ce que vous attendez pour l’essayer, et avoir un délicieux teint hâlé ?