Les astuces pour camoufler sa ride du lion sans chirurgie esthétique

Les astuces pour camoufler sa ride du lion sans chirurgie esthétique

Vous n’arrêtez pas de froncer les sourcils ? Faites attention, vous risquez de voir apparaître votre ride du lion plus tôt que prévu ! Comment retarder son arrivée ? Quelles astuces pour la camoufler sans chirurgie esthétique ? On vous dit tout !

 

La ride du lion, qu’est-ce que c’est ?

La ride du lion, également appelée ride d’expression, est située entre les sourcils, dans la région que l’on appelle la glabelle. Élue ride la plus célèbre, c’est elle qui vous donne un côté sévère, voire un peu énervé.

Elle est due à deux choses : les contractions musculaires et l’âge. À force de contracter vos sourcils, la peau va se plier mécaniquement. Et au fil des années, la peau perd de son élasticité, et le derme n’arrive plus à revenir à sa forme.

Heureusement, il existe des astuces pour retarder leur apparition ou les camoufler. Mais quoi qu’il en soit, vous ne pourrez pas les éviter !

 

Retarder l’apparition : c’est possible !

La pollution et les rayons UV ont des effets désastreux sur notre peau, pouvant accélérer l’arrivée des rides sur le visage. Optez pour des gestes simples, pour retarder un maximum leur venue.

Les massages faciaux

Ça peut vous paraître absurde, et pourtant… En vous massant le front au niveau de la ride du lion, dès 25 ans, vous allez pouvoir retarder considérablement son apparition. Le but de l’exercice est de détendre ses muscles au maximum pour éviter les contractions musculaires. Seul hic, c’est un peu contraignant ! Pour un résultat efficace, il faut se masser une dizaine de fois par jour, quelques secondes.

Avoir une bonne hygiène de vie

En hydratant régulièrement votre peau en mangeant sain et en dormant au moins 8 heures par nuit, vous allez pouvoir lutter contre l’apparition des rides précoces et notamment la ride du lion. N’hésitez pas à consommer au maximum des aliments riches en antioxydants comme les légumes verts, les tomates et les fruits à coque !

Porter des lunettes de vue

Les lunettes de vue vont reposer vos yeux. En les évitant de forcer, vous froncerez moins les sourcils et retarderez l’arrivée de la ride du lion sur votre visage.

Les Compléments Alimentaires

Le plus tôt c'est le mieux ! Pour de meilleurs résultats misez sur une cure de collagène dès 25 ans. Vous conserverez une peau ferme et élastique plus longtemps, et surtout vous aurez moins de rides !

 

Comment la camoufler sans chirurgie esthétique ?

Une fois que votre ride du lion est là, ou qu’elle commence à faire son apparition, pas d’inquiétude ! Il existe des sérums et des techniques pour la camoufler, sans avoir besoin d’aller chez le chirurgien esthétique.

Le Sérum Correcteur Rides Intensif

Ce sérum est indispensable pour lutter contre tout type de rides ! Appliquez-le matin & soir pour un effet lissant et liftant bluffant !

Le Sérum Hydratant Intensif 4D

La formule aux 4 acides hyaluroniques de ce sérum s'inspire des injections de comblement. Idéal pour gommer les rides et repulper votre peau !

Le Comblement Rides Express

Particulièrement adapté à la ride du lion et à celles du visage, ce soin va venir combler instantanément les rides et les ridules de votre visage, qui vous complexent. Et ce n’est pas tout ! Elles vont être considérablement floutées et atténuées avec le temps.

Ce soin va se faire une place de choix dans votre routine beauté !

Notre astuce

Saviez-vous que le soleil est l'un des plus grands responsables de l'apparition des rides ? Alors protégez vous avec une protection solaire quotidienne après avoir appliqué votre crème de jour !

Retour au blog