Actif phare de la composition des auto-bronzants Bronz’Express, la DHA mérite d’être mise en lumière. Derrière l’acronyme DHA se cache la Dihydroxyacétone, le composant essentiel des auto-bronzants Bronz’Express.
Comment ça marche ?
Contrairement au bronzage naturel qui agit sur les mélanocytes et stimule la production de mélanine, la DHA agit sur la kératine des couches cornées de la peau, sa partie la plus externe et son utilisation ne présente aucun risque puisqu’elle ne pénètre pas les couches profondes de l’épiderme. Vous bronzez ainsi sans soleil et obtenez un hâle naturel.
C’est grâce à ce que l’on appelle la « réaction de Maillard » que la DHA vous donne un joli teint doré : à son contact, les amines, peptides et acides aminés de la peau prennent leur coloration. Comme la DHA ne colore que la couche cornée de l’épiderme, le bronzage artificiel qu’elle crée s’estompe tout aussi naturellement que le hâle obtenu par le soleil.
S’il est recommandé d’effectuer un gommage le jour précédant l’application de votre auto-bronzant, c’est pour débarrasser la peau des cellules mortes afin que la DHA agisse de manière uniforme et vous apporte un hâle harmonieux.
Pour obtenir un joli bronzage uniforme, il existe d’autres astuces incontournables avant d’appliquer un auto-bronzant.