Bronzer avec une peau sèche c'est possible !

Lorsque l'on a la peau sèche, été rime souvent avec cauchemar ! Entre les tiraillements, les dessèchements et les picotements, vous n’osez pas aller dans la mer, et encore moins vous exposer au soleil, par peur de souffrir. Mais détrompez-vous, vous pouvez bronzer et profiter normalement de votre été ! Il suffit juste d’avoir les bonnes astuces. Explications !

Avoir une peau sèche : qu’est-ce que ça signifie ?

Normalement, la peau est protégée des agressions extérieures par ce que l’on appelle un film hydro-lipidique. Le problème d’une peau sèche, c’est que ce film ne joue plus correctement son rôle de protecteur, puisque la couche supérieure de l’épiderme, n’est plus équilibrée. Résultat, non seulement votre peau manque cruellement de souplesse, mais en plus, elle picote, tiraille et démange

Ces sensations très désagréables, dépendent généralement du patrimoine génétique et/ ou de l’âge.

N’oubliez pas que la peau ne cesse d’évoluer. Chez les enfants, elle a tendance à être sèche. À l’inverse, à l’adolescence, elle devient généralement assez grasse. Et plus les années vont passer, plus elle va s’assécher à nouveau. C’est notamment dû à l’amincissement de l’épiderme et à la baisse du renouvellement cellulaire. Alors chouchoutez-la avec le plus grand soin à laide de produit hydratant tels que la gamme Spa Destination

Bronzage x peau sèche : bonne ou mauvaise idée ?

Contrairement aux peaux grasses et mixtes, les peaux sèches craignent le soleil et la chaleur. Et pour cause, leur sensibilité les fragilise considérablement et les tiraillements peuvent vous gêner.

Mais rassurez-vous, ce n’est pas parce que votre peau est sèche, que vous ne pouvez pas, vous aussi, avoir un délicieux teint hâlé. Il suffit juste d’avoir les bonnes astuces pour y parvenir !

Protéger sa peau du soleil

Il est primordial de protéger votre peau sensible du soleil avec un SPF 50 avant de l'exposer. La crème solaire limitera les tiraillements, sans vous empêcher de prendre des couleurs. Plutôt pas mal, non ?

 

Miser sur la bonne alimentation

Si votre peau est sèche, vous devez mettre toutes les chances de votre côté, pour bronzer, sans cramer ! Alors préparez-la, en mangeant des aliments riches en bêta-carotène. Tel des magiciens, ils vous donneront le petit coup de pouce qu’il vous manque pour avoir une mine radieuse.

Bien hydrater sa peau

Dernière astuce et pas des moindres, pour bronzer avec une peau sèche : misez sur l’hydratation ! Parfaitement adapté à ce type de peau, ce lait sublimateur, à la texture non grasse adoucit la peau, tout en l’hydratant en profondeur.

Cet allié de choix est là pour la nourrir, après une journée passée à lézarder sur son transat. Veillez aussi à boire au moins 1,5 L d’eau ! L’hydratation ne passe seulement par les produits cosmétiques, il faut aussi s’abreuver, au fil de la journée.

Retour au blog